Dans l’optique d’obtenir un deuxième avis sur l’état de préparation de votre système qualité face aux exigences des normes applicables, nos consultants peuvent effectuer une analyse d’écart et identifier les pistes de solutions efficaces afin de combler les écarts observés.

L’analyse d’écart est un excellent outil permettant d’évaluer tous les aspects d’un système qualité.  Il constitue, en fait, un audit interne simplifié.  Lorsqu’effectué par un consultant professionnel certifié, l’exercice est rapide et peu couteux, et permet ainsi d’obtenir un niveau de confiance et une opportunité d’identifier les processus à risques ou les clauses nécessitant plus d’attention.

A quel moment un diagnostic (analyse d’écart) est-il requis?

L’analyse permet de bien évaluer l’envergure des ressources requises, de mieux cibler les délais estimés et de donner un juste aperçu du travail requis afin d’élaborer un échéancier plus réaliste du projet d’implantation.

À cette étape, l’exercice assure d’identifier le risque associé à l’enregistrement initial.  Les consultants identifient les processus qui pourraient générer des non-conformités lors de l’audit externe et vous guident sur les améliorations applicables aux différents processus audités.

Les audits internes sont essentiels afin de bien informer la haute direction sur la performance des processus, l’efficacité et l’efficience de la mise en place du système qualité et la conformité aux exigences.  Souvent, un point de vue externe assurera de combler les endroits moins bien ciblés par les audits internes, ou même apporteront un point de vue additionnel et différent permettant ainsi d’assurer la progression du système qualité.

… ou lors de l’intégration d’une nouvelle norme à un système déjà enregistré. En peu de temps, les consultants pourront vous donner l’heure juste sur les forces et faiblesses de votre système qualité afin d’assurer le succès de votre enregistrement.

L’analyse d’écart permet de vous guider sur les différentes opportunités d’amélioration possibles dans votre système qualité. Notre expérience bâtie sur une analyse de plus de 700 systèmes de gestion différents vous permettra de bénéficier de plusieurs bonnes pratiques observées dans ces organisations.

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StratéisQM se démarque dans la vulgarisation des exigences des normes applicables par une approche simple, claire, efficace et efficiente.

Nous offrons des services reliés aux Systèmes de Management de la Qualité, de façon à rendre ces derniers plus flexibles, adaptés à vos besoins et avec une responsabilisation déployée aux propriétaires de processus.

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