Comprendre l’approche processus

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    Afin d’être informé des prochaines dates, ou concernant les prochaines disponibilités, n’hésitez pas à nous contacter. Si une formation particulière vous intéresse, veuillez le préciser dans votre message.

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    DESCRIPTION
    L’approche processus:

    • Notion maintenant intégrée dans toutes les versions des normes ISO et leur dérivées
    • Concept assurant un focus permanent sur le client (identification des clients, compréhension des besoins, niveau de satisfaction client) et sur les ressources internes de l’organisation, nécessaires à la réalisation des besoins identifiés
    • Permet à la haute direction d’être informée sur la performance et l’interaction des processus dans une optique de gestion de l’efficacité et de l’efficience

    MÉTHODOLOGIE
    Axée sur les différents concepts de l’approche processus pour la planification, la préparation, et l’exécution d’audits afin d’apporter les résultats requis à la haute direction concernant la performance du système qualité.

    Déroulement en deux volets:

    • Notions de processus incluant l’approche processus dans son ensemble
    • Méthodologie de l’approche processus appliquée aux audits internes

    DOCUMENTATION

    • Matériel complet de formation incluant les diapositives et les exercices
    • Un certificat de formation sera remis à chaque participant ayant démontré, lors de la formation, les aptitudes nécessaires à la compréhension et à la réalisation des audits.

    NOTES

    • Formation admissible à la loi 90 et aux requis de l’Ordre des Ingénieurs du Québec
    • StrateisQM est un organisme reconnu par Agrément Québec.
    Réaliser des audits internes à valeur ajoutée.
    L’objectif fondamental est d’assurer que les audits seront non seulement effectués en respect des exigences des normes mais aussi de façon efficace et efficiente.

    Votre méthodologie d’audits est-elle  efficace et efficiente?

    • Quelles informations considérez-vous dans la phase de préparation ?
    • Comment assurer et démontrer la couverture de toutes les clauses applicables incluant celles des clients?
    • Que retirez-vous des audits reliés aux processus de revue de direction, d’actions correctives, d’audits internes et de maîtrise des équipements de mesure?
    • Quand est-ce requis de documenter une non-conformité et quoi faire ?

    Cette formation vous apportera les COMPÉTENCES nécessaires pour:

    • Comprendre les notions reliées à la définition, aux propriétaires, aux interactions et aux différents types de processus
    • Définir les processus et les corrélations avec le cycle PDCA
    • Mesurer la performance en lien avec les objectifs définis
    • Comprendre et appliquer une méthodologie définie et structurée lors de la réalisation des audits internes
    • Mettre en place un processus d’audits internes performant
    Cette formation s’adresse :

    • Aux responsables impliqués dans la gestion du système qualité
    • Aux futurs / actuels auditeurs internes qui désirent apporter une valeur ajoutée dans leurs constats
    • Aux dirigeants d’entreprises intéressés à comprendre l’interaction entre les activités d’une saine gestion d’entreprise en relation avec les processus définis du système qualité
    Basée sur une expérience riche de plusieurs années d’audits externes auprès de registraires, StrateiSQM se distingue par des formateurs certifiés:

    • ce qui leur permet d’être à l’affût des dernières mises-à-jour des normes.
    • partager les meilleures pratiques observées dans les différents systèmes qualité audités
    • communiquer aux participants les meilleurs notions et outils possibles

    etiquette $995 par participant ____ horlog Deux (2) jours – 8h30 à 16h30
    Les frais incluent un déjeuner continental, le diner ainsi que les collations sur place.